Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cé
14 décembre 2008

Elle s'appelait Sarah...

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.

Sarah

Vous allez me dire : Encore un livre sur la déportation... Je suis d'accord avec vous, j'ai pensé la même chose...
Et puis, je l'ai acheté quand même, je l'ai lu, en à peine deux jours et je ne peux que vous le conseiller !
C'est le genre de livre qui laisse des traces indélébiles dans la mémoire (en dehors du fait, qu'en plus, il y a un côté historique très intéressant !)...
Vous pouvez, sans crainte, le rajouter sur votre liste de Noël !!!

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je l'ai lu et c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux heuu non que je pleure avec un livre.<br /> Très émouvant et très instructif.<br /> <br /> BenjAga.
S
merci ! je le rajoute aussi sur ma liste !
C
Je note les références, tu m'as donné envie de le lire... Et si tu n'as pas vu le film, je te conseille de lire Un secret de Philippe Grinbert, je l'ai lu en 2 jours et j'ai adoré...<br /> Bisous
S
Coucou ma Céline, je l'ai lu l'an dernier et j'ai adoré! oui c'est un livre magnifique que j'ai dévoré. j'espère que tu vas bien ma belle, je t'embrasse.
S
Salut, Céline. Je penserai au livre et merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Bisous<br /> Sarah
Made by Cé
Publicité
Archives
Publicité