Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cé
24 octobre 2008

Je veux vivre...

À 16 ans Tessa Scott souffre d'une maladie incurable. Avant de mourir, elle dresse la liste des choses à faire pour profiter au maximum du temps qui lui reste : conduire une voiture, tomber amoureuse, découvrir la sexualité, fumer un joint, faire des choses interdites, devenir célèbre, réconcilier ses parents aujourd'hui séparés, etc. Ce récit est une véritable course contre la montre. Tessa va ainsi affronter sa maladie avec une incroyable vitalité, en gardant toute sa fraîcheur d'adolescente. À la fin, elle décide d'arrêter l'acharnement thérapeutique devenu inutile et de mourir, en toute conscience, auprès de ceux qu'elle aime.

Tessa


Voilà, c'est le livre qui m'a fait pleurer ces derniers jours que j'ai lu dernièrement... Je ne sais pas quoi vous dire de plus mis à part que je vous le conseille...
Ce n'est pas grave s'il est préconisé pour les ados (à partir de 15 ans), ça vous rajeunira !

Publicité
Commentaires
N
Ok ! après tout s'il faut pleurer autant que ce soit pour une super belle histoire !<br /> merci ma belle !<br /> bisous doux
L
Tu es toujours de bon conseil en lecture, mais je t'en prie, peux tu nous proposer un livre léger et insouciant. Par ces temps de morosoté ambiante, ça ferait du bien...<br /> Ceci dit, celui-ci me tente bien quand même!!!<br /> Bisous ma belle.
Made by Cé
Publicité
Archives
Publicité